Rosa Suarez arrive dans les Pays-Bas en 1999 après avoir passé ses quatre premières années en Andalousie. Petite dernière d’une fratrie de trois, elle a deux frères 4 et 7 ans plus âgés qu’elle. De son éducation catholique, elle a gardé un sens moral fort et un goût prononcé pour la justice qui l’ont naturellement poussée à faire carrière dans la police. Après quelques années dans la police municipale de La Haye, puis dans la police nationale néerlandaise, elle est désormais enquêtrice pour la section grand banditisme d’Europol, toujours à La Haye.
Officiellement séparée depuis six mois après deux longues années difficiles et déprimantes d’un ex totalement codépendant (son conseil : évitez les romances de bureau !), elle loue pour le moment l’appartement de ses parents retournés vivre en Espagne pour leur retraite en attendant de retomber sur ses pieds.
Lorsque le bureau décide d’envoyer un enquêteur sur place à Genève pour travailler en collaboration avec la police suisse et française sur une série de meurtres au sein du CERN, elle saisit cette occasion pour quitter cette ville qu’elle ne supporte plus, prendre de la distance avec son ex, et mettre toutes les chances de son côté pour une future mutation afin de recommencer sa vie loin des Pays-Bas.
caractérisation concept créativité dramaturgie Processus créatif Rosa SUAREZ structuration Structure dramatique
S’abonner
Connexion
0 Commentaires