Abusée par son père à la mort de sa mère, Susan passe de foyer en foyer dans la région d’Ottawa pendant plus de six ans. C’est lors d’une donation informatique dans l’un de ces centres qu’elle découvre une passion qui ne la quittera plus. Elle finit tant bien que mal un cursus scolaire du secondaire, mais en pure autodidacte se forme à toutes les technologies émergentes de l’informatique de son côté. Rebelle, indépendante, excentrique, Susan est borderline, elle le sait et… fuck it elle en est fière ! Ouvertement anarchiste, accroc aux jeux vidéos et à ses nombreuses prescriptions, elle joue de sa condition comme un surfer professionnel sur sa planche au sommet d’une vague : avec brio, danger, un équilibre instable, mais sans remords !
À vingt-cinq ans, elle hante la scène du darknet sous le pseudo de « Trouble » et domine la scène du hacking canadien. Elle vit pour moitié de revenus illégaux et pour moitié de missions de cybersécurité ou de développement qu’elle entreprend en freelance. Elle a fait partie du même groupe de hackers qu’Oric à ses débuts. Il lui a beaucoup appris et leurs passés compliqués respectifs les ont rapprochés : un crush assumé qu’elle n’a jamais concrétisé, car Oric est inaccessible… ce qui le rend encore plus désirable… mais, c’est Oric, quoi… c’est compliqué, c’est… Trouble…
Quand il fait appel à elle pour tester la sécurité autour de ses recherches, elle n’hésite pas un instant. Mais rapidement, il lui apparait évident que les recherches sont déjà compromises et que l’équipe est sous surveillance. Elle a tout juste le temps de prévenir Oric et effacer les traces de son propre passage avant que les membres de l’équipe ne commencent à être assassinés un à un.
caractérisation concept créativité dramaturgie Processus créatif structuration Structure dramatique Susan « Trouble » DELAMARE
S’abonner
Connexion
0 Commentaires