C’est la fin de l’année ! La saison des rennes essoufflés, des gros barbus fétichistes du rouge, des bûches bien grasses, du chocolat, du champagne, des bisous-bisous sous les branches de gui et… des bilans et bonnes résolutions…
Vous ne couperez donc pas à l’article bilan protocolaire de fin d’année, même ici 😉
Par contre, comme d’habitude, il sera égayé d’un petit BÊTISIER ! Parce qu’on apprend toujours de ses erreurs (ou pas…)
Bilan 2013 :
Je l’ai déjà dit, mais je le répète : ne vous habituez pas à tant d’effervescence ! 2013 fut une année charnière, pleine de concours de circonstances qui ont mené à une activité que je ne peux pas faire perdurer ni sur le plan physique, ni sur le plan mental, ni sur le plan temporel.
- Édition de Du début à la fin
- Édition et prix du jury Femme Actuelle 2013 pour Naturalis
- Édition de Forfait Illimité*
- Corrections de l’Envol
- NaNo 2013 avec la préparation de Death Wish
- 1 an d’articles pour [Espaces Comprises]
Bonnes résolutions pour 2014 :
- Prospections éditoriales pour L’Envol
- Bouclage de Death Wish
- Changement de régime alimentaire (j’ajoute les Crocodiles et les Mammouths aux Tagadas)
Le bêtisier 2013 :
Les meilleures perles relevées lors de mes corrections sur L’ Envol…
- Les visites nocturnes étaient interdites de nuit (Les visites nocturnes étaient interdites) => Mais rassurez-vous, elles étaient autorisées dans la journée…
- Le corps se consommait à feu vif (Le corps se consumait à feu vif) => J’adore les barbecues, pas vous ? Cette viande saisie à point, hum, on s’en lèche les babines !
- Domingo resta coït (Domingo resta coi) => Quel pervers ce Domingo, un peu plus et L’Envol devait être classé X !
- Je comprends que vous aillez vos méthodes (je comprends que vous ayez vos méthodes) => Moi perso, je préfère les oignons et les échalotes, mais chacun ses goûts.
- la râpe à fromage de sa barde de plusieurs jours (la râpe à fromage de sa barbe de plusieurs jours) => Ne volez jamais la râpe à fromage d’un barde, ça porte malheur !
- sweet-shirt (sweat-shirt) => C’est trop mignon ! [sweet = tendre/mignon, sweat = sueur…]
- comme une marrée irradiant son abdomen (comme une marée irradiant son abdomen) => Je ne vois pas ce que ça à de drôle, il souffre vraiment à ce moment-là de l’histoire !
- Ce dernier restait injoignable depuis la vieille (Ce dernier restait injoignable depuis la veille) => Ben oui, il n’avait pas donné son 06 à la vioque.
- poursuivre une scolarité descente (poursuivre une scolarité décente) => Rien à voir avec le nivellement par le bas pratiqué par l’éducation nationale…
- L’autre relava la tête et vrilla ses yeux dans les siens. (L’autre releva la tête et vrilla ses yeux dans les siens.) => Parce que pour bien intimidé son adversaire, c’est important d’avoir les cheveux propres, parce que… allez… dites-le avec moi tous en cœur : parce que je le vaux bien !
- Un terrain de vague (Un terrain vague) => c’est joli comme image, c’est pour offrir la plage à ceux qui n’ont pas les moyens de partir à la mer… (Pour ceux qui suivent, oui, il était déjà dans le bêtisier 2012 celui-là… comme quoi, on n’apprend pas toujours de ses erreurs ! )
Voilà, sur ce, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter :
BONNE ANNÉE À TOUTES ET À TOUS !!
Quand ma tendre épouse décide de passer en mode industriel…
J’adore ton bêtisier !
J’arrive toujours à me faire rire moi-même avec ces âneries… C’est fou ce qu’on trouve comme bévues à la relecture et durant les corrections, heureusement que certaines nous font rire !
Hahahaha ^^ Excellent ! 😀
J’assume 😛
J’ai adoré ! comme quoi se relire ca sert…
Bonnes année à toi et ta famille !
Bises aux filles, toi, tu piques trop…
Il faut bien en rire, les corrections c’est tellement dur !