C’est annoncé, Zone Franche 2014 – Festival des cultures & littératures de l’imaginaire, j’y serai :
Il y aura du beau monde, l’occasion de discuter face à face avec des cyber-accointances.
Zone Franche, c’est important pour moi. Je tenais à y assister pour plein de raisons:
-
À mon retour en France en 2008, c’est le premier salon littéraire SFFF que j’ai visité. C’est dans les allées de ce salon (très précisément dans l’allée du fond qui séparait les illustrateurs) que je me suis dit clairement : » Moi aussi, je peux le faire ! » (pas dessiner, hein, on s’entend bien que les arts graphiques me sont aussi étrangers que l’araméen du Ve siècle av. J.-C.) Bref, LE défi (il faut bien comprendre qu’à cette époque je n’avais pas été capable de terminer un manuscrit depuis plus de dix ans, mes derniers écrits étaient en anglais, et je faisais encore de nombreux anglicismes et autres erreurs de sémantiques très imagées), et j’aime les défis 😉
- Bagneux, c’est symbolique, c’est mon fief. J’y ai vécu quinze ans, j’y ai découvert l’écriture et pondu mes trois premiers romans.
- J’y ai rencontré un auteur, expatrié, passionné, récemment couronné du prix du Jury Femme Actuelle, et que je suivais discrètement sur Internet. Vous avez dit « projection » ? Un autre point décisif qui m’a poussé à passer de l’autre côté du mur.
En espérant désormais y rencontrer des lecteurs, je vous donne donc rendez-vous à Bagneux début avril (venez comme vous êtes, j’apporte les Tagada…)
Hâte de te voir camarade !
Moi itou !
Pour me serrer la pince ou pour boire une bière ?
Les deux mon capitaine !
Ce sera avec plaisir 😉