Mon éditeur m’a fait une belle surprise aujourd’hui : un exemplaire du manuscrit de Marqueur 26 (avant qu’il ne soit renommé Naturalis). Il s’agit de la version imprimée pour le comité de lecture. Ils sont chanceux les lecteurs des Nouveaux Auteurs, ils ont un vrai livre à se mettre sous la main. En tout cas, c’est sous cette forme que le manuscrit a su remporter les avis du Jury. Et vous ? Ça vous direz de tenter l’Aventure ?
Cadeau avant Noël
—
dans Naturalis
À combien de pseudos étais-tu ? :-p
Ha! Ha!
J’avais Forfait illimité* en course pour le prix Yann Queffelec sous le pseudo Kanata Nash, qui a tout de même terminé finaliste.
Et puis Marqueur 26 pour le prix Femme Actuelle, sous le pseudo Clark Banaft (qui s’est bizarrement transformé en Mark… ce qui n’a aucun sens puisque je m’appelle Franck Labat, pas Frank Mabat 😛 )
Super projet Franck ! J’espère que tu vas bien 😉
Bonne continuation !
Salut le canadien ! Ça va, merci. Tu vois, je partage mon expérience : j’évangélise ceux qui veulent voir du pays en leur parlant du PVT, et je recrute le prochain auteur à me succéder sur le podium du prix FA 😉
Je fais partie du comité de lecture… mais j’avais dû refuser les derniers envois par manque de temps. J’espère pouvoir reprendre bientôt, même si parfois c’est véritablement épuisant car trop de fautes, d’incohérences… de nullité en fait !
Je n’ai jamais eu l’occasion de lire les manuscrits de candidats, mais je peux imaginer qu’il doit y avoir de tout, effectivement.
Mais de temps en temps, une pépite et là, on se dit que ça vaut le coup !
o/
Quelle belle surprise ! Ca doit être émouvant…
C’est une expérience intéressante, c’est le moins qu’on puisse dire 😉