7 ans depuis le dernier mot sur ce blog, 10 depuis l’écriture de l’envol ! Mais l’ironie veut, comme pour cette histoire… Qu’il faille toucher le fond pour redécoller…
Alors que s’est-il passé pendant ces sept ans ? Ben on s’en fout en fait… ce qui compte c’est que ça ait abouti aux sept dernières semaines !
Semaines au cours desquels j’ai refait une ultime réécriture de l’envol (avec du coup pas mal de travail de réadaptation dans les dates et la timeline), désormais en prospection éditoriale.
Semaines où j’ai renoué avec l’Écriture, en reprenant le développement de Death Wish. J’ai repris le manuscrit à 188 000 signes, 122 pages, 42 chapitres et 132 h de travail sur le premier jet. J’en suis aujourd’hui à 310 000 signes, 174 pages, 59 chapitres et 196 h. Le plan est passé en version 3 (un plan n’est qu’un guide, n’oubliez jamais de le faire évoluer au fur et à mesure que les personnages et l’histoire s’imposent 😉) et je vise désormais 107 scènes. Le cap des 50% du premier jet vient donc d’être franchi !
Semaines durant lesquelles – reconnexion avec le côté droit de mon cerveau oblige – j’ai trouvé de nouvelles inspirations, musicales ou autres, qui m’entrainent déjà vers de nouvelles inspirations…